Comment choisir la couleur de mon bouquet de fleurs ?

Vous êtes sur le point de choisir un bouquet de fleurs, mais vous hésitez en ce qui concerne la couleur dominante : devez-vous plutôt privilégier le rose, le rouge, le violet ou encore le blanc ? En fait, tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez :

Un bouquet de fleurs pour transmettre vos sentiments

Si votre objectif est de transmettre un sentiment bien précis lorsque vous offrez un bouquet de fleurs, certaines règles sont à observer. Par exemple, si le rouge est synonyme de passion, le rose est plus indiqué pour montrer son amitié. Tout comme le blanc fait référence à la pureté et le jaune à la jalousie.

Un bouquet de fleurs de saison

Pour vous, il n'y a rien de plus important que de choisir des fleurs de saison : vous les trouvez si belles et si fraîches. Dans ce cas, nous vous conseillons d'acheter un bouquet varié avec des fleurs correspondant à la saison en cours : les couleurs se marieront parfaitement et le résultat sera du plus bel effet.

Un bouquet de fleurs comme élément de décoration

Vous voulez acheter un bouquet de fleurs pour égayer votre intérieur ? Comme il s'agit d'un élément de décoration à part entière, nous vous recommandons de privilégier des teintes qui s'accordent parfaitement avec le reste de votre pièce et l'ambiance que vous souhaitez y créer. Par exemple, le blanc et le vert pour une ambiance zen et reposante : dans un intérieur épuré, ce sera vraiment très raffiné.

Bienvenue chez les Fleurs de Nicolas !

En direct du producteur. Nos artisans fleuristes... En France.