Comment conserver des fleurs coupées ?

Vous adorez avoir un bouquet de fleurs en permanence dans votre salon, car vous trouvez qu'il permet d'apporter de la joie et de la beauté dans votre intérieur. Cependant, vous n'arrivez pas à conserver durablement vos fleurs coupées : découvrez les conseils de notre enseigne !

Quelques étapes à suivre pour garder vos fleurs fraîches plus longtemps

Vous venez d'acheter un très beau bouquet de fleurs et vous n'avez qu'une seule hâte : le plonger dans son vase pour l'admirer. Pas de précipitation ! Certaines étapes sont à respecter pour que vos fleurs coupées restent belles plus longtemps :

  • Commencez par enlever les feuilles qui se trouvent en bas des tiges. Prenez aussi le temps de couper ces dernières en biseau sur environ 2 centimètres. De cette manière, vos fleurs absorberont mieux les nutriments.
  • Choisissez un vase dont la contenance est adaptée à votre bouquet. Remplissez-le avec de l'eau à température ambiante, ni trop froide, ni trop chaude. Ajoutez de la solution nutritive à l'eau du vase avant de plonger vos fleurs dans celui-ci.
  • Tous les deux jours, changez l'eau de votre vase et ajoutez de la solution nutritive pour nourrir vos fleurs. Nous vous recommandons aussi de recouper les tiges sur 2 centimètres, toujours en biseau.
  • Enfin, faites attention à l'emplacement de votre bouquet de fleurs. Ses ennemis sont les sources de chaleur, la lumière trop directe ainsi que les courants d'air.

Si vous respectez ces quelques conseils, vous pourrez conserver votre bouquet de fleurs pendant longtemps !

Bienvenue chez les Fleurs de Nicolas !

En direct du producteur. Nos artisans fleuristes... En France.