Les fleurs et les sentiments

Offrir un bouquet de fleurs n'est jamais anodin. Il s'agit le plus souvent d'une façon de faire part de ses sentiments, qu'ils soient amicaux, amoureux ou même professionnels. Mais savez-vous que pour exprimer un sentiment, il convient de choisir des fleurs bien particulières. Ce guide va vous permettre de choisir la fleur adéquate quelle que soit l'occasion :

Je veux faire une déclaration d'amour

Si vous souhaitez faire une déclaration d'amour enflammée à la femme que vous convoitez, la rose rouge est la fleur qu'il vous faut. Si vous êtes à la recherche d'un bouquet de fleurs moins classique, vous avez aussi la possibilité de choisir le lilas, la tulipe ou la violette.

Je veux prouver ma fidélité à la personne que j'aime

L'aster, l'azalée et le magnolia sont les fleurs parfaites pour assurer sa fidélité à la personne que l'on aime. Elles sont délicates et ne pourront que faire plaisir à votre femme, par exemple, à l'occasion de votre anniversaire de mariage.

Je veux féliciter une personne de mon entourage

Le muguet est une très jolie fleur idéale pour souhaiter le bonheur autour de soi. Par contre, on ne la trouve qu'en avril et qu'en mai. Le reste de l'année, misez sur la rose rose, symbole d'amitié ou l'iris, parfaite en cas de bonne nouvelle.

Je veux m'excuser auprès d'un proche

Il arrive que l'on ait à s'excuser de son comportement à un proche. Si vous vous retrouvez dans cette situation, offrez-lui des pivoines pour montrer que vous regrettez.

Je veux soutenir un ami dans un moment difficile

Dans les moments difficiles, il est important de montrer à ses proches que l'on est présent. Dans le langage des fleurs, le tournesol, la campanule et l'arum correspondent le mieux à cette situation délicate.

Bienvenue chez les Fleurs de Nicolas !

En direct du producteur. Nos artisans fleuristes... En France.