La symbolique des couleurs des fleurs

À première vue, il n'y a rien de plus facile que d'offrir un bouquet de fleurs. Pourtant, chaque fleur exprimant un sentiment bien particulier, il convient de faire attention à la signification de la couleur du bouquet que vous comptez offrir.

Voici un guide qui devrait vous aider à ne plus vous tromper lorsque vous choisissez la couleur de votre bouquet de fleurs :

Les fleurs rouges

Le rouge est la couleur de la passion. Si vous souhaitez faire une déclaration d'amour enflammée à la femme que vous aimez, n'hésitez pas à offrir de majestueuses roses rouges !

Les fleurs blanches

L'innocence et la pureté sont traditionnellement symbolisées par les fleurs blanches.

Si vous voulez offrir des fleurs à l'occasion d'une naissance, le blanc est donc la couleur parfaite. Mais les fleurs blanches sont aussi très sophistiquées : elles se révéleront idéales pour le bouquet d'une mariée chic.

Les fleurs jaunes

Attention au jaune qui fait tout autant référence au succès qu'à l'infidélité. Offrez plutôt un bouquet de fleurs jaunes dans le cadre professionnel que pour une déclaration d'amour.

Les fleurs oranges

À la recherche d’un bouquet gai pour une occasion festive ? Les fleurs orange sont celles qu'il vous faut !

Les fleurs violettes

Enfin, les fleurs violettes sont à la fois délicates et généreuses. Si vous voulez offrir un bouquet de fleurs pour montrer à une personne de votre entourage que vous pensez à elle, il n'y a donc pas de meilleur choix.

Bienvenue chez les Fleurs de Nicolas !

En direct du producteur. Nos artisans fleuristes... En France.