Notre métier de producteur de fleurs en France

Poussez la porte de nos ateliers de production...

Les Fleurs de Nicolas existe depuis 2011 mais notre jolie marque est en fait la petite fille du groupe Bigot Fleurs, existant depuis 1958, créée par le grand-père de Nicolas, Jean Bigot.

Faire partie du groupe familial permet à Nicolas de sourcer pour vos bouquets majoritairement des fleurs que nous produisons en France (en Sarthe) à quelques mètres de l’atelier (Tulipes, pivoines, muguet) mais aussi pour les roses, dans notre ferme labellisée Max Haveleaar, située à Naïvasha au Kenya.

Avoir cette double casquette producteur et fleuriste est essentiel et unique quant à la fraîcheur des fleurs qui composent nos bouquets. Les fleurs sont cueillies puis immédiatement utilisées dans nos bouquets. Pas de jours de stockage qui réduiraient d’autant la tenue de votre bouquet chez vous. Idem pour les fleurs arrivant de notre ferme du Kenya, nous avons une liaison plusieurs fois par semaine.

NOS PRODUCTIONS


DES BOUQUETS 100% RESPONSABLES

Pour les fleurs que nous ne produisons pas, nous essayons de privilégier des producteurs français et locaux quand cela est possible ou nous nous procurons directement sur le marché aux fleurs d’Aalsmeer avec encore une fois, plusieurs liaisons par semaine.


Les fleurs de votre bouquet n’auront eu quasi aucun intermédiaire entre leur lieu de production et votre salon.

LES FEMMES DE NICOLAS

Pour vous offrir la meilleure qualité de service possible, Nicolas a su s'entourer de la fine fleur du métier. 8 Fleuristes diplômées, 2 responsables du service client, 1 responsable marketing, 1 comptable… autour de lui, s'active 6 jours sur 7 une équipe permanente de 12 personnes, et ce ne sont quasiment que des femmes. Quand il y a besoin de renfort, l'équipe s'agrandit jusqu’à atteindre 50 personnes. En période de fête, à Noël, pour la fête des Mères ou pour la Saint-Valentin par exemple.

LA PRODUCTION DES FLEURS DE NICOLAS